terça-feira, 14 de maio de 2019

2 soleils, 2 amants

J'ai toujours crû qu'avoir une âme soeur n'était pas donné à tout le monde et que je ne faisais pas partie de ces heureux élus. Je me suis donc trouvé une raison : chercher des âmes entières - je n'étais sûrement pas seule sur terre.

J'ai toujours entendu qu'hommes et femmes sont des opposés ; eux viennent de mars et elles de venus. Je me suis mise à penser qu'homme et femmes étaient comme le soleil et la lune... Jusqu'au jour où je me suis rendue compte que dans mes très peu nombreuses histoires j'étais à chaque fois une pauvre lune eclipsée par un soleil pas forcément très brillant mais, en tous les cas, très opposant et oppressant.

Je me suis donc rendue finalement compte que moi même j'étais - et suis ! - un soleil très brillant. Mais je n'ai jamais voulu me trouver une lune pour orbiter au tour de moi non plus. Je ne veux pas briller grâce à quelqu'un d'autre et ne veux pas non plus qu'on ait besoin de moi pour briller. Ou que le soleil eclipse la lune et vice versa. Ce que j'ai toujours voulu c'était de me trouver un soleil pour briller à mes côtés. Et qu'on brille encore plus fort l'un et l'autre car on brille l'un à côté et l'autre et non l'un grâce à l'autre.




____________________________



2 soleils
J'ai toujours cru qu'avoir une âme sœur n'était pas donné à tout le monde et que je ne faisais pas partie de ces heureux élus. Je me suis donc fait une raison : trouver une âme entière - je n'étais surement pas seule sur terre.
J'ai toujours entendu qu'hommes et femmes étaient des opposés : eux viennent de mars et elles de venus. Je me suis mise à penser qu'homme et femmes étaient comme le soleil et la lune ou inversement. Mais je ne voulais pas être une pauvre lune éclipsée par un soleil ou un soleil qui fait briller une pauvre lune .
Je m'en suis rendue compte que moi-même je suis un soleil très brillant ! Et je suis immensément heureuse d’avoir trouvé un soleil aussi étincelant que moi pour qu’on brille encore plus fort l'un et l'autre, car on brille l'un à côté de l'autre et non l'un grâce à l'autre.

Nenhum comentário:

Postar um comentário